FC. TRA. DÉ. CO. déménagements pour particuliers à Epernay, Suippes et Reims

C’est l’heure de déménager ! Vous avez décroché le travail de vos rêves et changez de ville ? Vous devez gagner de l’espace car vous attendez un heureux évènement ? Vous êtes militaire et avez une nouvelle affectation ? Tous ces changements sont déjà compliqués à organiser, alors n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour vous accompagner dans cette étape importante de votre vie. Contactez nos équipes de déménageurs professionnels ! Chez FC. TRA. DÉ. CO. à Châlons-en-Champagne et Mourmelon-le-Grand dans la Marne, nous prenons en charge votre déménagement en France et en Europe dans les pays limitrophes. Notre équipe commerciale est à votre disposition pour répondre à vos questions et vous fournir un devis détaillé de nos services. En choisissant FC. TRA. DÉ. CO., vous avez l’assurance d’avoir la même équipe au chargement et au déchargement.

Choisissez votre formule

Vous avez le choix entre 3 types de prestations où nos déménageurs interviennent tout ou partie. Si aucune des formules ne vous convient, nous vous proposerons un déménagement sur mesure.

FORMULE SOLO

NOUS REALISONS

~ La protection de la literie sous housses neuves.

~ La protection du mobilier, sous bulles ou couvertures.

~ La protection de vos appareils électroménagers, HI-FI, TV, informatiques.

~ La manutention du mobilier des appareils.

~ La manutention des cartons (hors bijoux, objets précieux, titres et valeurs).

VOUS REALISEZ

~ Le démontage et remontage de votre mobilier.

~ L’intégralité des emballages.

~ Le déballage des objets fragiles et non fragiles.

FORMULE ESSENTIEL

NOUS REALISONS

~ La protection de la literie sous housses neuves.

~ La protection du mobilier, sous bulles ou couvertures.

~ La protection des appareils électroménagers, HI-FI, TV, informatiques.

~ Démontage et remontage de votre mobilier.

~ Emballage et déballage des objets fragiles (vaisselle, bibelots, etc.).

~ Transport en penderies des vêtements sur cintres.

~ La mise à disposition de cartons d’emballage.

VOUS REALISEZ

~ Emballage et déballage des objets non fragiles.

FORMULE MASTER

NOUS REALISONS

~ Démontage et remontage de votre mobilier.

~ La protection du mobilier, sous bulles ou couvertures.

~ La protection de vos appareils électroménagers, HI-FI, TV, informatiques.

~ Emballage des objets fragiles (vaisselle, bibelots, etc.).

~ Protection de la literie sous housses neuves.

~ Transport en penderies des vêtements sur cintres.

~ L’emballage des objets non fragiles (linge, livres, etc.).

~ La mise à disposition de cartons d’emballage.

VOUS REALISEZ

~ Déballage des objets non fragiles.

~ Emballage et déballage de vos effets personnels.

Les étapes d’un déménagement réussi

FC. TRA. DÉ. CO vous guide dans les étapes à respecter pour un déménagement garanti sans accroc.

→ Après un premier contact, un dossier à votre nom est ouvert : il recense les informations essentielles de votre déménagement. Nous fixerons ensemble une date pour la visite de votre logement avec notre conseiller déménagement, afin de nous permettre de préparer votre DEVIS.

Visite du conseiller : un spécialiste du déménagement vient à votre domicile, estime le volume et défini avec vous la prestation à réaliser. N’hésitez pas à lui poser toutes vos questions, même les plus futiles…

Devis : nous établirons et vous transmettrons votre devis par mail ou par courrier, dans les plus brefs délais.

Déclaration de valeur : la déclaration de valeur est un document obligatoire à remplir pour votre déménagement. Il s’agit de déclarer la valeur globale de votre mobilier afin que nous puissions assurer vos biens. Vous devez savoir qu’en cas de casse ou détérioration vous serez indemnisé d’un montant maximum de 1000 € PAR OBJET. Pour vos biens dont la valeur est supérieure à 1000 €, vous pouvez souscrire une assurance complémentaire.

Acceptation du devis : afin de valider votre accord, nous vous demanderons une signature avec la mention « bon pour accord » sur  notre DEVIS et nos conditions générales, ainsi qu’un chèque d’acompte. Nous pourrons alors vous fournir le matériel nécessaire à la préparation de votre déménagement.

Définition d’une date : une fois la prestation définie, le devis accepté, la déclaration de valeur remplie, nous fixons ensemble les dates de chargement et de déchargement de votre déménagement.

Autorisation de stationnement : selon vos adresses de départ et d’arrivée, nous sommes dans l’obligation de faire des demandes d’autorisations de stationnement auprès des mairies. Ces dernières peuvent nous être facturées (selon l’appréciation de chaque commune) : ces prestations payantes seront établies en sus de votre facture de déménagement.

Votre déménagement : dès l’acceptation du devis, vous pouvez commencer à préparer votre déménagement, faire les cartons, démarrer les procédures administratives, et effectuer toutes les opérations non réalisées par nos déménageurs.

La check-list de votre déménagement avec FC. TRA. DÉ. CO. !

La clé d’un bon déménagement est l’organisation.

Pour vous y retrouver, nous vous proposons une check-list complète, issue de notre expérience, pour vous aider à ne rien oublier et garder en tête les points essentiels de chaque étape.

DÉMÉNAGEMENT J-90

Organiser votre déménagement 3 mois à l’avance vous permet d’éviter du stress. C’est le moment de déterminer la date de votre déménagement et de choisir votre déménageur. Si vous êtes locataire, vous devez donner congé à votre bailleur par lettre recommandée avec accusé de réception. Si vous avez des enfants, vous devez vous renseigner sur les places disponibles dans les crèches et les écoles.

DÉMÉNAGEMENT J-30

Si vous êtes locataire, préparer votre déménagement à 1 mois du jour J vous permet de prendre RDV avec votre propriétaire ou votre bailleur pour fixer la date de l’état des lieux de votre logement. Si cela n’est pas déjà fait, vous devez commencer vos cartons de déménagement et consommer les aliments qui se trouvent dans votre congélateur. Si vous déménagez avec un professionnel, vous devez confirmer le devis qu’il vous a envoyé et le retourner signé avec votre chèque d’arrhes et votre déclaration de valeur.

DÉMÉNAGEMENT J-15

Le déménagement approche et à J-15, il est temps de penser à effectuer votre changement d’adresse auprès de votre fournisseur d’électricité, de gaz et d’eau ainsi qu’auprès des différents organismes dont vous dépendez : opérateur téléphonique, banque, assurance… Pour gagner du temps lors de votre déménagement, vous pouvez faire un schéma de votre nouvelle habitation pour prévoir l’emplacement de vos meubles.

DÉMÉNAGEMENT J-8

À une semaine de votre déménagement, vous devez vous rendre à la Poste pour faire suivre votre courrier. Il est l’heure de terminer vos derniers cartons et de retirer ce qui est accroché aux murs (tringles, appliques, rideaux…).

Pensez à prévenir vos voisins

DÉMÉNAGEMENT J-1

Dernière ligne droite avant votre déménagement. Pensez à débrancher vos appareils frigorifiques, vérifiez que vos machine à laver et sèche-linge soient vides, effectuez la vidange de la machine et bloquez  le tambour.

DÉMÉNAGEMENT JOUR J

Le grand jour est enfin arrivé !

Le chef d’équipe sera votre interlocuteur, il fera le tour de votre logement en votre compagnie, n’hésitez pas à lui transmettre les points importants à ce moment-là.

À la fin du chargement, il vous fera signer l’exemplaire « chargement » de la lettre de voiture : ce document atteste que vos biens ont tous été chargés.

Au lieu d’arrivée,  votre présence est préférable pour bien dispatcher vos biens. A la fin du déchargement, vous signez avec le chef d’équipe l’exemplaire « livraison » de la lettre de voiture. Cette double signature met fin à l’opération de déménagement.
Le chef d’équipe vous remettra la facture, l’enquête satisfaction et vous demandera de régler le solde de votre déménagement.

Votre déménagement est terminé, vous pouvez maintenant profiter de votre nouveau logement.